16/02/2015

Test: Cinquante nuances de Grey

Aujourd'hui je reviens pour vous parler du film qui explose actuellement les box-offices USA.

Vous l'avez devinez, nous allons papoter Cinquante nuances de Grey. Avant de commencer à vous exposer mon avis, je vous laisse vous plonger dans l'univers de la domination avec ce petit résumé:


☩                                                                                                                                                                                                  
Anastasia Steele accepte de remplacer sa colocataire malade, Katherine, pour interviewer l'homme d'affaires et milliardaire Christian Grey. Jeune PDG séduisant et mystérieux, ce dernier l'intimide. A sa grande surprise, Christian Grey vient la voir au magasin où elle travaille, prétextant des achats. Très attirée par lui, elle se verra rapidement devenir sa soumise. Pour cela un contrat va être rédigé pour permettre de définir les règles de ce jeu dangereux. Cependant, ce contrat devient souvent un sujet tabou et sera changé sans cesse.

À mesure que leur relation progresse, la jeune et innocente Ana est confrontée à un tout nouvel univers aux côtés du riche entrepreneur. Christian a cependant une face sombre : il est adepte du BDSM. La jeune femme doit alors décider si elle est prête ou non à entrer dans cet univers.
☩                                                                                                                                                                                                  

✎ Après avoir vue sur divers blogs, le livre de chevet de beaucoup de blogueuse, j'ai voulue me lancer dans l'aventure de cette lecture d'un registre très différent que je pouvais lire auparavant ( oui je suis plus le genre à lire les livres autobiographies que érotique ...)

Alors me voilà avec mon livre ( pour être honnête je ne savais pas dû tout que sa parler de SM mais plutôt d'une romance à l'eau de rose)  alors imaginer moi avec mon livre hop dans les mains à me trimbaler dans les rayons pour continuer à faire mes courses.

Me voilà plonger dans ce premier livre ( oui oui car il y'en a trois ). Mon dieu que j'ai adorée, pas moyens de m'arrêter, je le finis le lendemain alors hop aussitôt finis que je file dans mon supermarché acheté le deuxième ( promis ce coup-là je l'ai jouée plus discrétos) et voila que au bout de 2 jours, il était également fini. Bon aller hop en route pour le troisième et dernier de cette trilogie.

Cette trilogie est tout simplement envoûtante et je suis même déçue qu'il n'y ait pas un quatrième roman. Si vous voulez un roman qui vous donne envie de lâcher prise alors allez l'acheter au plus vite.

Et puis après avoir lu les livres, il était pour moi hors de question que je n'aille pas voir le film.
 


Alors me voilà installer dans mon siège (Vive les voisins qui manger à la bouche ouverte arf ! )
Un film d'une durée de 2 heure , vous avez dit 2 HEURES ???? j'avais l'impression d'être installer depuis juste 1h, je n'ai pas vue le temps passé ( je vous rassure mes amies, on penser la même chose).

Points fort du film : 
- Dakota Johnson : Une actrice parfaite , elle joue parfaitement bien son rôle d’étudiante,vierge et maladroite.


- Les lieux: Ce film vous en met plein les yeux, le passage dans l'hélicoptère c'est juste à en couper le souffle.


- Les musiques: Elles sont vraiment parfaitement bien insérés dans le film. C'est en adéquation avec chaque scènes.


- Les scènes SM: Elles peuvent être choquantes même pour certaines très choquante mais elles sont réalisées avec une délicatesse et une grande sensualité. 


- Humour: Il y a de nombreuses scènes qui sont assez drôle.


Points faibles du film: 
- Jamie Dornan: Je trouve qu'il joue bien mais ne joue pas assez le rôle de Christian Grey. Dans les livres, on peux remarquer que Mr Grey est également qui ne laisse paraître aucun sentiment qui peut être limite froid. Alors que dans le film, on n'a pas spécialement d'attente, on ressent tout les sentiments au cours des scènes. Donc je trouve qu'il ne reste pas si mystérieux que sa.
Mais il fait quand même rêver je vous rassure. 


- - de 12 ans: Au fur et à mesure du déroulement du film, j'ai été littéralement choquée que ce film soit déconseiller que au moins de 12 ans. Je pense que le mieux était qu'il soit déconseiller au moins de 16 ans.  car les séances sont hard pour qu'un enfant de 12 ans regarde ça puis il n'y a des mots utilisé ( imaginer vous emmener votre enfant et vous demander à la sortie du film ce qu'est un Plug anal : oui oui il parle bien de nombreux instruments et de méthodes alors soignée prêt à des explications si vous emmener vos enfants).


- Les autres acteurs: A part Kate qui est la coloc d'Anastasia , les autres acteurs font un passage très rapide lors du film. Les scènes sont majoritairement entre Mr Grey et Anastasia.


-La durée du film : 2h c'est beaucoup trop court.


- Manque des passages clés: Il y a des passages dans le livre qui avait l'air géniale mais qui n'ont pas été mis dans le film. ( oui oui un peu de déception en moi à des moments).




Malgré beaucoup de points faibles, je vous recommande à 100% ce film
J'ai hâte de voir le film 2 qui sort en mars 2016. 


& Vous qu'avez vous pensez de ce film et de la trilogie des livres ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire