02/03/2015

Top 5: Film Romantique - Drame


Aujourd'hui, je vous présente mon Top 5 de mes films romantiques et drames
Coup de coeur


ξ Accrochez-vous & Préparez vos mouchoirs !

Le temps d'un automne

Résumé:
Landon Carter, élève populaire de terminale, est puni par le directeur et doit, entre autres, donner des cours à des enfants en difficulté, et aussi participer à la pièce de théâtre de fin d'année. Piètre comédien, il est alors contraint de demander l'aide de Jamie Sullivan, fille de pasteur, qui fait partie du club de théâtre du lycée. La jeune fille, méfiante, accepte en lui faisant promettre de ne jamais tomber amoureux d'elle. Mais, bien que littéralement opposés, les deux adolescents vont peu à peu se rapprocher et s'éprendre l'un de l'autre, se trouvant plus de points communs qu'il n'y paraît, et ce malgré l'opposition de tous les amis de Landon, qui essaient même de déshonorer Jamie. Pourtant, Landon ne les laisse pas faire, et c'est là que commence leur vraie relation. Mais Jamie doit annoncer à Landon une terrible nouvelle qui changera sa vie à jamais... Ils devront surmonter de dures épreuves, et Landon fera tout pour réaliser les rêves de Jamie.

Avis: Un mélange très éloigner de Nos étoiles contraires. Ce film fait rêver, Landon veut faire de la vie de Jamie un paradis alors que rien les prédisez à être ensemble. Ce film montre qu'il ne faut pas juger et apprendre à connaître les autres car l'amour de votre vie se cache peut être en cette personne.

4
Un jour


Résumé: 
Emma et Dexter passent la nuit ensemble après leur soirée de fin d’étude et décident…de rester amis. Lui est insouciant et frivole, elle est bourrée de complexes. Pendant 20 ans, Dexter et Emma vont s’adorer, se séparer, se détester, se manquer… finiront-ils par comprendre qu’ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu’ils sont ensemble ?

Avis: Je t'aime moi non plus, ils ne sont jamais sur la même note de musique. Pour certain, cela peut paraître ennuyant mais c'est très excitant comme ambiance, on a envie de savoir si ils vont réussir à comprendre qu'ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre et qu'ils doivent se mettre ensemble.

3
N'oublie jamais

Résumé:
Peu de temps avant la Seconde Guerre mondiale, deux jeunes gens, Noah Calhoun et Allie Hamilton, se rencontrent et vivent un amour passionnel durant un été. Malheureusement, venant de milieux très différents, le sort les sépare. Après bien des années, alors qu'Allie est sur le point de se marier à un autre, son chemin croise à nouveau celui de Noah, et, après bien des difficultés, ils décident qu'ils ne peuvent vivre l'un sans l'autre. Ils se marient et fondent une famille, mais Allie, touchée par la maladie d'Alzheimer, est placée en maison de retraite. Noah, qui refuse de la laisser, et afin de raviver sa mémoire, lui raconte inlassablement l'histoire qu'ils ont vécue et qu'elle a consignée dans son journal.
Avis: Si un jour cette situation nous arriver et que la maladie nous tomber dessus, on souhaiterai tous avoir un "Noah" comme Chéri. Ce film brave les classes sociales et l'époque étant donner que il se déroule avant la 2nde Guerre Mondiale.

2
Nos étoiles contraires


Résumé: 
Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d'un groupe de soutien pour les malades du cancer.

Avis: On s'attache tout de suite à ces deux personnages. Je crois que c'est le premier film qui ma fait pleurer du début à la fin (même jusqu'au générique). Ce film nous montre qu'il faut garder courage à travers la maladie que malgré de dur épreuve, nous pouvons continuer à croire en la vie.

1
Ma première fois

Résumé: Ma première fois est un film mettant en scène Zach et Sarah, deux adolescents qu'au départ tout oppose. Sarah est une lycéenne brillante, première de sa classe, et Zach a le profil typique du mauvais garçon, rebelle et qui ne prête aucune attention aux études. Ils vont pourtant se rencontrer, tomber amoureux, malgré le monde qui les oppose, malgré leurs peurs, malgré leur histoire et malgré les apparences. Ils vivront une histoire d'amour passionnée.

Avis: Mon coup de coeur, Ce film ma fait traverser beaucoup de sentiment de la colère, du rire, de la jalousie, des larmes beaucoup de larmes. Ce film est terriblement touchant. On ressent l'espris premier amour à travers ce film, on se rapelle des souvenirs avec notre premier amour. Ce film nous projette dans notre passé.

& Vous quels sont votre Top 5 de films préférés ? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Nos étoiles contraires un film magnifique j'ai bien pleurer ! Un film dans le même genre qui m'a beaucoup toucher aussi c'était "Ma vie pour la tienne" avec Cameron Diaz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh jamais regarder mais je vais me tenter pour le visionner.
      Merci du passage ;)

      Supprimer
  2. Coucou Nadège,
    En ce moment je préfère aller au ciné pour rigoler...je suis très émotive et tous ces films me chamboulent trop. Le dernier que j'ai vu est Les Souvenirs (tiré du livre de David Foenkinos) et avant lui : La Famille Bélier, trop bien. Peut-être irai-je voir BIS avec Dubosc et Merad ? Super tes extraits, résumés et avis, ça donne une idée pour se décider ou pas. Bravo tu peux te reconvertir dans la critique de ciné lol ! Bonne fin d'après midi et bon courage pour la semaine. Bisoussssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, je ne regarde pas que des films triste. Dernièrement j'ai étais au cinéma ( oui j'en suis une accro ) pour voir la famille bélier ( j'ai adorée) 50 nuances de grey ( sublime) et les nouveaux héros ( un animé mais très bien réaliser). Merci pour tout tes gentils compliments sa ma fais extrêmement plaisir de lire ce joli commentaire
      Bisou à toi également

      Supprimer